Journal de Corps (K622 - Mié Coquempot)

2009 03

Un spectacle de la cie K622, Mié Coquempot et l’ensemble 2e2m

"Journal de corps" explore la relation entre image et danse à travers l’énigme que pose notre corporéité. L’attestation de soi est le corps. Le corps est l’espace que nous partageons tous et l’espace le plus individuel. À la foi lieu commun et unique, il est un monde en constante transformation, un état de sensations et de perceptions, un terrain de jeu à explorer, à connaître, à reconnaître, à vivre et à danser. Le corps est un journal intime à la logique compilatrice, au parcours déconcertant qui met en jeu les corps pour révéler un entier pluriel, contrasté - vivant comme « soi ». Tout est surprenant dans ce corps où l’on ne cesse de vivre.

A la source de l’acte 2, 6 soli de danse. Chacun des danseurs incarne une thématique liée à la puissance. Le danseur est seul face aux 6 musiciens.

A travers la projection d’une enveloppe circulaire, Cyrille Henry dévoile une réponse visuelle et synthétique : forme au contour abstrait mais animée par des comportements naturels. Ces mouvements répondent à la chorégraphie des soli, source de cet acte.